Boîtier de contour de roue durci Xtek

Plus de 40% de tous les remplacements de roues sont dus à l’usure excessive et à la rupture de la bride. Et même s’il a été démontré qu’augmenter la dureté de surface améliore la résistance à l’usure, une dureté trop profonde de la bride augmentera la probabilité de rupture et de défaillance de la roue.

Après 3,000,000 de tours, la roue d’un compétiteur montre une fissuration sévère, une usure irrégulière et de profonds sillons. (à gauche)
La roue d’Xtek ne montre aucun signe d’usure après plus de 12,000,000 de tours. (à droite)

Xtek-boitier-de-contour-roue-durci

Tel un dur, le noyau malléable sous le boîtier durci aide à prévenir la fissuration de la bande de roulement de la roue; cette zone malléable soutenant le boîtier durci de la bride absorbera les chocs générés par le désalignement de travées et de joints mal usés entre les sections du rail. Des chocs peuvent stresser les brides de roues à un point tel qu’une défaillance serait catastrophique. Tous les boîtiers de contour de roue durcis d‘Xtek incorporent une bride durcie différemment et conçue de manière à maintenir les propriétés critiques malléables sous le boîtier. Cette caractéristique de valeur résultant du procédé de durcissement, mise en œuvre par notre compagnie, a été développée au cours de décennies de recherches métallurgiques et elle est essentielle à la dureté des brides de roue en service.

Xtek-boitier-de-contour-de-roue-durci