Sonaphone EX

AGRÉÉ EX POUR UNE UTILISATION EN ZONE EXPLOSIVE 

Le SONAPHONE Ex est un détecteur de fuite d'air et de gaz très complet : il a les mêmes caractéristiques que le Sonaphone III, mais est en plus agréé Ex pour utilisations en zone explosive II 2 G 

Livré avec visualisation Bargraphe, enregistrement des données interface USB et câble pour transfert données sur PC, écouteur avec amplificateur intégré, chargeur électrique, mallette de transport.

Le SONAPHONE Ex est conçu pour la détection rapide, fiable et économique des défauts d'étanchéité et des plus petites fuites dans les systèmes et réseaux à air comprimé, les systèmes à vide, les équipements et machines industriels et les conduites couvertes à accès restreint. Une détection précoce est réalisée en évitant ainsi des dommages potentiels permettant ainsi, de faire des économies de coûts pour l’utilisateur. 

L'inspection régulière des moteurs, des pompes et des engrenages à l'aide du SONAPHONE Ex permet d'accroître la fiabilité de fonctionnement et garantit un plus haut degré de disponibilité des machines. Grâce au bruit du flux, il est possible de contrôler l'étanchéité des vannes, des vannes à tiroir et des purgeurs de vapeur. L'option d'un émetteur à ultrasons permet de contrôler l'étanchéité des fenêtres, des portes, des cabines et des appareils avec un coût supplémentaire minime.
Les bruits créés par les défauts et l'usure des diverses composantes des machines peuvent être enregistrés électroniquement. En plus des procédures de test individuelles et en série, toutes les irrégularités peuvent être transférées sur un PC en ligne, présentées et archivées sous forme graphique et sous forme de tableau.

Un enregistreur de données intégré efficace permet le transfert rapide de données entre l'appareil et votre ordinateur via une interface USB.
L'ajoût d'un capteur de température en option permet la mesure et l'enregistrement simultané de températures de surface pouvant atteindre 800 °C. Le SONAPHONE Ex dispose d'un écran convivial et d'un logiciel PC avec une navigation logique dans les menus.

En raison de la conception intrinsèque de sa construction, le SONAPHONE Ex convient également à une utilisation dans des zones présentant un risque d'explosion.

CARACTÉRISTIQUES:

  • Pour une utilisation dans des atmosphères potentiellement explosives
  • Enregistreur de Données Intégré
  • Dispositif de Test multifonctionnel
  • Manipulation Facile
  • Détection Rapide et Fiable
  • Mesure Rapide de la Température
  • Augmente la sécurité dans l’Usine et Prévient les Pertes de Condensats

DOMAINES D'APPLICATIONS

  • Détection de fuites sur les systèmes à air comprimé
  • Alerte précoce de défaillances et de lubrification des roulements
  • Inspection des vannes et des purgeurs

 

Videos

Sonaphone E - Ultrasonic testing device for use in areas with risk of explosion
Sonaphone E - Ultrasonic testing device for use in areas with risk of explosion