Le run out Probe a été introduit sur le marché par Fixturlaser il y a maintenant 3 ans. Une multitude de vérification peuvent être effectuer avec le ROP et documenter qui vous permettrons de vous assurer que votre équipement fonctionnera en condition optimale.

Au niveau de l’alignement de précision, plusieurs facteurs doivent être vérifier pour vous assurer le bon fonctionnement de vos équipements. Par le passé, plusieurs d’entre nous pensions qu’un alignement à l’intérieur des tolérances suffisait pour atteindre des résultats de fiabilité satisfaisant,
Le RUN OUT PROBE a été conçue pour la vérification mécanique de la condition des bases, des composantes mécaniques et du stress de tuyauterie.
Un client me posait la question `Pourquoi même après avoir fait un alignement de précision je retrouve encore des signes de vibrations sur mon équipement?
La réponse est simple, une ou plusieurs des composantes mécaniques est hors tolérance et nous avons utilisé le ROP pour effectuer les vérifications suivantes;
- Vérification du pied boiteux
- Vérification du voilage et de l’excentricité de l’arbre et de l’accouplement
- Vérification du jeu mécanique des roulements
- Vérification du stress de la tuyauterie.
Nous avons alors trouvé que l’accouplement avait un voilage assez important. Il a été remplacé, réaligné et les signes de vibrations sont complétement disparu.

Plusieurs autres conditions peuvent être vérifier avec le RUN OUT PROBE
- Excentricité et concentricité d’un engrenage
- L’effet d’un pied boiteux sur l’arbre de transmission
- Vérifier la solidité d’une base
- Vérifier le pied boiteux sur la composante fixe
- Vérifier l’effet du stress de la tuyauterie sur l’arbre de transmission
- Vérifier l’effet de la chaleur sur une pièce fixe (tuyauterie, bâti, base)
Plusieurs autres vérifications de précisions peuvent être effectuer avec le ROP. Il s’agit d’utilisé votre imagination !!!