OL2R

Les mesures de mouvements dynamiques sont utilisées pour les machines qui sont à un stade critique, et où il existe de grandes différences de température ou d’autres facteurs perturbateurs. La nécessité de mesurer des mouvements dynamiques est souvent indiquée par un niveau élevé de vibrations. Pour certaines machines ces niveaux élevés demeurent même après avoir effectué un alignement des arbres à froid. Le Fixturlaser NXA avec le kit d'extension OL2RNXA vous aide à surmonter ce coûteux et fastidieux problème en effectuant des mesures à l’arrêt et en fonctionnement.

 

Les mesures vous fournissent des valeurs cibles uniques de la machine afin d'être utilisées pour la compensation lors de l'alignement des arbres. Le kit d'extension Fixturlaser OL2RNXA se compose à la fois de logiciel et de fixations. Les fixations Fixturlaser OL2RNXA sont toutes deux équipées d'un pointeur laser, ce qui signifie que le système d'alignement Fixturlaser NXA n’est pas nécessaire pour installer les fixations. Bravo pour cette fonction, car le montage peut être réalisé rapidement et par quelqu'un qui n'a pas nécessairement besoin d'avoir des connaissances sur l'alignement des arbres et du système Fixturlaser NXA.

Le processus de mesure à l’arrêt et en fonctionnement EN BREF

Monter le réflecteur sphérique sur chaque machine. Assurez-vous que le boulon est serré et que le dispositif est monté fermement sur le boîtier de la machine. Vérifiez que le laser est ajusté au centre de rotation en faisant tourner la tourelle sur chaque fixation. Ajustez les fixations jusqu'à ce que les deux lasers frappent le centre de la cible opposée. Serrez la vis sur la fixation et assurez-vous qu'elle est stable tout en faisant tourner les tourelles. Éteignez les faisceaux laser dans les fixations et montez les capteurs Fixturlaser NXA sur les tiges des fixations. Réglez les capteurs afin qu'ils soient sensiblement au même angle de rotation lors de la prise des trois mesures. Effectuez la mesure à la fois à froid et à chaud. Par la suite, continuez avec l'alignement des arbres en utilisant les valeurs cibles.[sic Fixturlaser]

 

Videos

Fixturlaser OL2R
Fixturlaser OL2R
Alignement d'arbres: mesurer l'expansion thermique OL2R
Alignement d'arbres: mesurer l'expansion thermique OL2R