Planéité/Rectitude

Le système laser Fixturlaser Géométrie est caractérisé par sa grande simplicité d’utilisation.

Un écran tactile couleur doté d’icones animées rend l’interface utilisateur très efficace et conviviale. Avec ses valeurs en temps réel, il vous guide simplement au travers de votre processus de mesure et de réglage en géométrie.

Le package Fixturlaser Géométrie partage la plupart des composants de notre très apprécié système d’alignement laser Fixturlaser.
L’interface graphique est dotée d’icones pour une meilleure facilité d’interprétation. Il possède un écran couleur à animations Flash avec des résultats de mesure colorés selon les tolérances voulues, ainsi que des indications graphiques pour régler votre machine. Le système est disponible en version Bluetooth; c’est-à-dire sans câbles entre les émetteurs, récepteurs et l’ordinateur du système de Géométrie, pour encore plus de liberté pendant votre travail de mesure et de réglage machine. Les fichiers de mesure mémorisés peuvent être transférés sur PC via USB sans besoin de logiciel spécifique à installer afin d’établir un rapport.[sic Fixturlaser]

Le système comporte des applications géométriques aux méthodes de mesure suivantes:

  • Rectitude: applications standard, alésage intégral et partiel
  • Planéité: applications circulaire et rectangulaire

Toutes les méthodes de mesure de rectitude sont disponibles.

image icône Fixturlaser Rectitude
RECTITUDE:

La rectitude permet la collecte de 99 points de mesure. Les applications typiques sont les mesures de guides de machine, supports de machine, de rails de guidage, de profil de pièce. L'application de rectitude est mesurée dans les deux axes (vertical et horizontal), le laser sert alors de référence. La déviation ente le rayon laser et l'objet est mesurée en deux ou plusieurs points avec le détecteur deux axes.

Fixturlaser-GEO-Rectitude

 

image icône Fixturlaser Planéité rectangulaire
PLANÉITÉ RECTANGULAIRE:

La planéité rectangulaire permet de mesurer jusqu'à 150 points (10 x 15) . Les applications typiques sont les mesures de planéité de fondations ou de fixations de machines. Il est souvent pratique et bénéfique de combiner des mesures de planéité à l'alignement d'arbres lors de l'installation de machines tournantes. Vous vérifiez les surfaces des fondations pour de possibles irrégularités. S'il y en a, vous les corrigez. Ensuite,après la pose de la machine sur ses fondations, vous procédez au lignage des arbres avec le système tel que le Fixturlaser NXA.

Fixturlaser-GEO-Planeite-rectangulaire

 

image icône Fixturlaser Planéité circulaire
PLANÉITÉ CIRCULAIRE:

La planéité circulaire permet de mesurer jusqu'à 99 points. Les applications typiques sont les mesures de surface de bride ou de plan de joint circulaire

Fixturlaser-GEO-Planeite-circulaire

 

Videos

Fixturlaser Planéité rectangulaire
Fixturlaser Planéité rectangulaire