Cambrage/Alésage

Le système de géométrie laser de Fixturlaser est caractérisé par sa grande simplicité d’utilisation. Un écran tactile couleur doté d’icônes animées rend l’interface utilisateur très efficace et conviviale. Avec ses valeurs en temps réel, il vous guide simplement au travers de votre processus de mesure et de réglage en géométrie.

FIXTURLASER GÉOMÉTRIE

Le package Fixturlaser Géométrie partage la plupart des composants et fonctions technologiques avancés de notre très apprécié système d’alignement laser Fixturlaser. L’interface graphique est dotée d’icones pour une meilleure facilité d’interprétation. Elle possède un écran couleur à animations avec des résultats de mesure colorés selon les tolérances voulues, ainsi que des indications graphiques pour régler votre machine. Le système est disponible en version Bluetooth; c’est-à-dire sans câbles entre les émetteurs, les récepteurs et l’écran d’affichage, pour encore plus de liberté pendant votre travail de mesure et de réglage machine. Les fichiers de mesure mémorisés peuvent être transférés sur PC via USB sans besoin de logiciel spécifique à installer afin d’établir un rapport.[sic Fixturlaser]

Une brève description des applications géométriques du système:

cible pour Fixturlaser GEO Rectitude
Rectitude avec la méthode horloge

Fixturlaser-geometrie-Methode-Horloge

Dans le cas d'une mesure d'alésage avec la méthode de la montre, il convient d'aligner le rayon laser sur une ligne centrale. Deux points peuvent servir de références. Le programme permet de mesurer jusqu'à 99 points. Parmi les applications type, citons les mesures d'alésage intégral, notamment les journaux de roulements des compresseurs et des moteurs diesel.

 

cible pour Fixturlaser-geometrie-methode-angle-d'arc
Rectitude Méthode Angle d'arc

Fixturlaser-geometrie-methode-angle-d'arc

Les mesures de cambrage/alésage avec la méthode de l'angle d'arc s'effectuent en alignant le rayon laser sur une ligne centrale. Deux points peuvent servir de références. Le programme permet de mesurer jusqu'à 99 points. Le capteur est placé dans trois à neuf positions à chaque point de mesure afin de trouver le centre de l'objet à mesurer. Pour les mesures des angles d'arc, le détecteur est en mode monoaxial. Parmi les applications type, citons les mesures d'alésage intégral, notamment pour les compresseurs et les turbines à doubles-enveloppes.